vendredi 24 janvier 2014

Le label BTE (Bénin Tourisme Equitable)

Le tourisme équitable se réfère, comme son nom l'indique, au concept de commerce équitable. C’est un ensemble d’activités de services touristiques, proposé par des opérateurs touristiques à des voyageurs responsables, et élaboré par les communautés d’accueil, autochtones (ou tout au moins en grande partie avec elles).

Le label Bénin Tourisme Equitable (BTE) a été mis en place en novembre 2013 par la Fédération Béninoise des Organisations du  Tourisme Responsable et Solidaire (FBO-TRS).
Il garantit : un salaire et des conditions de travail équitables, des pratiques éthiques dans les affaires, le respect des droits de l'Homme, de la culture et de l'environnement...
Il est ouvert aux entreprises ou structures touristiques du Bénin : hôtels, restaurants, agences de voyage, sites touristiques, offices du tourisme, ONG, programmes de volontariat, etc. 

Le label BTE a vu le jour dans le cadre du projet :  "Amélioration de la qualité et de la visibilité du tourisme équitable au Bénin", appuyé par le Trade for Development centre (www.befair.be), un programme de la CTB (l'Agence belge de Développement). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire