lundi 10 février 2014

Venez rencontrer Eco-Bénin, pionnier du tourisme écologique au salon Vert Bleu Soleil à Liège (du jeudi 13 au dimanche 16 février 2014)

Le voyage responsable et durable, c’est le voyage positif avec des découvertes étonnantes, des échanges inédits, des aventures inoubliables pour le voyageur… comme pour les hôtes locaux. C’est une expérience de vie dans un monde autre, dans le respect des populations et des cultures (solidaire) comme de la nature (écologique).

En 2014, Eco-Bénin (www.ecobenin.org) fête ses 15 ans d’activités. Pionnière du développement de ce tourisme en Afrique de l’Ouest, elle propose différentes formules de voyages alternatifs qui profitent directement aux populations visitées et à la préservation de leur patrimoine naturel et culturel. Catalogue (http://ecobenin.org/IMG/pdf/Eco-Benin_Catalogue_2013_-_2014.pdf)
Les prestations comme le logement, les repas, le guidage, les animations, les déplacements, sont assurés par des professionnels du lieu, qui bénéficient ainsi d’un complément de revenu et peuvent améliorer leur quotidien. Les rencontres sont chaleureuses et enrichissantes, en d’autres mots win/win.

Des initiatives sont prises pour la préservation de la biodiversité, comme la protection des singes dans les forêts sacrées ou des hippopotames en zone humide, et pour la compensation des émissions de CO2 : plantation de palétuviers dans le Sud et promotion des foyers améliorés consommant moins de bois dans le Nord…

Invitation à participer au colloque sur le tourisme alternatif, outil de développement localdurable et de lutte contre la pauvreté, au Nord comme au Sud vendredi  14 février 2014 de 9h00 à 16h30 également à Vert Bleu Soleil (gratuit, inscription obligatoire).

 Info : catherine.piret@skynet.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire